Liège, 23-26 août 2012
Neuvième congrès de l'Association des Cercles francophones d'Histoire et d'Archéologie de Belgique
LVIe congrès de la Fédération des Cercles d'Archéologie et d'Histoire de Belgique
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pratiques

Histoire politique et institutionnelle
Histoire des relations internationales et histoire militaire
Histoire de la culture matérielle, de l'urbanisme et de l'environnement
Histoire économique et sociale
Histoire des religions et des mouvements philosophiques
Histoire des savoirs et histoire culturelle
Histoire de l'art antique et médiéval


Programme détaillé du Congrès
(informations pratiques, horaires et lieux, manifestations culturelles, etc)
PDF (38 pages)


Inscriptions :
Le droit d’inscription au Congrès de Liège est fixé à 40 euros pour tous les Congressistes, y compris les organisateurs et les orateurs. Il est ramené à 20 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, orateurs ou auditeurs. Ce montant est à verser sur le compte du Congrès : BE 12 0688 9133 95 92.
L’inscription comme auditeur se fait à l’aide du talon réponse ci-joint.

Préactes (Tome 1 des Actes)
À l’ouverture du Congrès, chaque participant recevra le tome 1 des Actes, contenant le programme et les résumés des communications ainsi qu’une documentation relative aux diverses manifestations organisées dans le cadre du Congrès.

Communications et Actes (t.2) :
La date limite pour l’envoi des résumés au secrétariat général du Congrès est fixée au 15 mars 2012.
Chaque orateur ayant remis le texte final de sa communication recevra un exemplaire des Actes. Une version PDF des communications sera envoyée aux orateurs qui en feront la demande et selon des modalités encore à préciser.

Talon d'inscription (.pdf)

Courriel : congres2012@ulg.ac.be
Compte bancaire

IBAN : BE12 0688 9133 9592
BIC : GRCCBEBB



Communications :
La répartition définitive des communications au sein des différentes sections revient au Comité scientifique du congrès. La durée des communications est limitée à 20 minutes. Les salles de conférences seront équipées de matériel informatique et de projection. Le choix de la langue est libre (français, néerlandais, allemand). Le français est la langue officielle du congrès.

Banquet de clôture et excursion :
L’inscription au congrès n’inclut pas la participation au banquet de clôture, programmé le samedi 25 ni à l’excursion du dimanche 26. Ces deux manifestations font l’objet d’inscriptions à part. Les informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement aux congressistes.

Compléments d’informations :
Des renseignements complémentaires relatifs aux possibilités de logement, de restauration, de stationnement,
etc. seront adressés en temps utile aux congressistes. Des informations relatives aux activités culturelles (visites guidées etc.) organisées dans le cadre du congrès leur parviendront également.

Contacts :
Toute précision d’ordre scientifique peut être obtenue auprès des coordinateurs de sections, de même qu’au secrétariat général du congrès. L’envoi des intitulés et des résumés de communications, les
renseignements ou demandes d’intérêt général, notamment les commandes de circulaires gratuites pour diffusion sont à adresser au secrétariat général.


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avril 2011 - mise à jour : 19 juin 2012
congres2012@ulg.ac.be

Université de Liège